Washin' machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Washin' machine

Rock Music for Life
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [IDOLATRE] Metallica

Aller en bas 
+4
Die
Biban
TiTiP¤C¤
ballon
8 participants
AuteurMessage
ballon

ballon


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : épernay
Date d'inscription : 30/03/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:30

Ouais, Metallica, et pas metalicca, ni mettalica gnagna...

Bonjour les amis j'ai decidé d'inaugurer un concept de topics afin de faire decouvrir la musique que vous aimez aux autres! Parce que j'ai beau savoir que Fred aime bloc party ou Die Dir en Graie, je ne connais pas plus que ça ces groupes, le but étant de donner envie de s'essayer à ces groupes, par exemple en citant les meilleurs chansons de l'artiste, des clips des photos enfin tout ça! L'important étant de rester ultra subjectif bien sur (car on ne peut pas toujours expliquer pourquoi on aime.... Cool )

Sur ce je me lance: aujourd'hui le plus grand groupe du vieux siècle:
METALLICA !



afro



pig Metallica est un groupe formé en 1981 dans le coin de San Francisco, par Lars Ulrich (Batterie) et James Hetfield (Guitare & Chant), qui avaient engagé un bassiste ainsi que Dave Mustaine, guitariste, qui se fera virer et deviendra le guitariste de Megadeath. Bref Mustaine et le bassiste se font remplacer juste avant l'enregistrement du premier album du groupe par deux jeunes prodiges, Kirk Hammett, le grand timide, à la guitare solo, et Cliff Burton à la basse, l'homme qui fait sonner un basse comme une guitare.

Ces 4 cavaliers donnent donc naissance à l'album "Kill em All" qui devait a l'origine s'appeler "Metal Up Your Ass"... titre refusé (ben oui quoi, les USA sont le pays de la liberté...).

KILL EM ALL
album totalement typé speed metal
James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Cliff Burton, pour vous servir.


farao A retenir sur cet album:

Seek & Destroy, hymne Metalliquien,
et éventuellement The Four Horsemen, surtout car cette chanson a donné leur surnom aux membres du groupe (en français les 4 cavaliers...),
Et enfin Anestesia Pulling Teeth, qui n'est pas vraiment un morceau (dixit Cliff lui même) mais un long solo de basse que je conseille à tout le monde d'écouter^^ (ouais surtout aux bassistes)

[IDOLATRE] Metallica 200px-MetallicaKill%27EmAll

Ils ont ensuite sorti Ride the Lightning
Album un peu moins speed, avec un balade ultra connue qui fait leur succes: Fade to Black.
Mêmes artistes que Kill em All.
A retenir aussi For Whom The Bells Tolls, l'intro est à la basse et il n'y a pas de solo (extremement rare ^^ Kirk a du faire la gueule, c'est pour ça qu'en live il en fait un a la fin je pense...)

[IDOLATRE] Metallica Metallicaridethelightning


Master Of Puppets
1986 (comme Reign In Blood...)
LE son metallica, un très bon album, retenez Battery, Master Of Puppets, Welcome Home Sanitarium...
Metallica se fait un nom dans le métal et partent en tournée.

[IDOLATRE] Metallica Master_of_puppets


Le DRAME:
Au cours de la tournée Cliff Burton meurt d'un accident de la route, il est vite fait remplacé par Jason Newsteed.

...And Justice For All 1988
Album marqué par la mort de Cliff, le groupe avait pensé a se séparer.
Une chanson (To live Is To Die) lui est dedié, les seules paroles de la chanson sont un poeme qu'il avait ecrit.
C'est aussi un album tres sombre et engagé, notamment avec la magnifique chanson "One", qui marque le premier videoclip de metallica (percu comme une trahison aux yeux des fans de la premiere heure).
Le bassiste est donc désormais Jason.

Donc a retenir, surtout One (dont je vous reparlerai peut etre ulterieurement...^^ pota comprendra), aussi And Justice for all, ainsi que]Blackened et Harvester Of Sorrow.

[IDOLATRE] Metallica And-justice-for-all

Vient ensuite l'album appelé "Black album" qui en réalité est éponyme (non, c'est pas une jument) et s'appelle donc juste Metallica.
Considéré par beaucoup comme le meilleur des horsemen. Pas par moi en tout cas je le trouve trop rock, trop eloigné des origines mais ça reste assez bon.
Retenez Enter Sandman et The Unforgiven, et si vous voulez, le grand Slow de metallica: Nothing Else Matters, ainsi que dans la foulée My friend of Misery, Sad But True et Of Wolf And Man.

Viennent ensuite les 4 Grandes Erreurs, que je détaillerait peut etre plus tard.
Jason s'est recemment fait virer au profit de Robert Trujilo.




MEMBRES

James Hetfield: Chanteur Guitariste.

[IDOLATRE] Metallica Normal_1-james_hetfield_10

Matos: Joue principalement sur ESP Explorer à toutes les sauces + ESP V.

Kirk Hammett : Guitariste Solos

[IDOLATRE] Metallica 101673

Matos: il joue presque tout le temps sur sa ESP KH-2 - M-II - Boris Karloff Mummy graphic.


RETENEZ:
Seek and Destroy, Fade to black, Sanitarium, One et son Clip; Nothing Else Matters.
90 Millions d'albums Vendus.

+

Un ptit topo bonus made by Wikipedia:

Nouvel album

Le groupe est entré en studio en 2007 pour enregistrer un nouvel album produit par Rick Rubin (U2, Red Hot Chili Peppers, System of a Down, Rage Against the Machine, AC/DC, Slayer...). Cet album, selon les dires du groupe, retourne a des sonorités thrash metal, frolant même le punk. L'album devrait sortir vers la fin de l'année 2007. D'après le site officiel du groupe, la pré-production du prochain album arriverait à son terme et les "Four Horsemen" débuteraient l'enregistrement le 12 Mars 2007.

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant six Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes categories confondues (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter). Dans l'industrie musicale, ils sont à la quatrième place[43], après Madonna, Elton John et Puff Daddy.

À ce jour, Metallica a vendu plus de quatre-vingt-dix millions d'albums et près de vingt mille albums par semaine sont achetés dans le monde ce qui le place en tête des plus gros vendeurs de métal au monde. C'est le plus grand groupe de Metal des années quatre vingt dix et à ce jour un icône de la scène.





[UP]Je veux juste faire un test avec youtioube:


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiTiP¤C¤

TiTiP¤C¤


Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : st die dans les vosge
Date d'inscription : 22/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:35

hmmm...ouais c'est interressant ton truc....mais heu...j'ai pas tout lut...moi je dit c'est bien ton idee mais faut pas non plus mettre leur biographie...c'est blazant a force de lire...machin machin est née en ??? a ??? ...passons directement a lessenciel....^^
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:20

ouai pas mal , et contrairement a tipoco , je trouve bien de mettre leur bio et tout et puis il a pas mis des bio super aprofondi car sur wiki tu peut avoir un bon gros texte sur un seul ga......
Revenir en haut Aller en bas
Die
Admin
Die


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:23

moi je dis que c'est niquel
je vais en faire de meme d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:44

OUAI jen ferai une sur GnR
Revenir en haut Aller en bas
pota

pota


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:06

superbe description pour un groupe enormissime!

vais essayer de faire pareil pour une paire de groupe^^
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:12

je sais pas pourquoi , jep ense que tu vas faire Children of bodom
Revenir en haut Aller en bas
Die
Admin
Die


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:15

ha je n'y avais pas penser moi....
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:20

arf , moi jen ferai peutetre un de GUns N'Roses mais pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Die
Admin
Die


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:04

vous vous douter bien que je vais en faire un de Deg
mais pas tout de suite on plus
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:54

ouai moi pour linstant jai la flemme , jen ferai ptet un mercredi aprem
Revenir en haut Aller en bas
Fedrow!

Fedrow!


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:58

https://www.youtube.com/watch?v=iHrq2AgijnU&NR=1
Héhé et ben Ballon? Tu nous cache des choses!
Revenir en haut Aller en bas
ballon

ballon


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : épernay
Date d'inscription : 30/03/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:58

Ouaip allez tous voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Marcuz

Marcuz


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49° 02’ 25’’ Nord / 3° 57’ 36’’ Est
Date d'inscription : 18/05/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:16

Le plus énorme restera le 1er Surprised du moins pr ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/bloodseed
Max

Max


Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : kess ca peut te foutre ?
Date d'inscription : 22/02/2007

[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:41

mouais , metalica...
moi j aime bien mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDOLATRE] Metallica Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Metallica   [IDOLATRE] Metallica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDOLATRE] Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IDOLATRE] D'espairsRay
» [IDOLATRE] Gojira
» [IDOLATRE] Bloc Party
» [IDOLATRE] Smashing Pumpkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Washin' machine :: Musique-
Sauter vers: