Washin' machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Washin' machine

Rock Music for Life
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [IDOLATRE] Gojira

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pota

pota


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:30

Alors je vais plus ou moin en étonné quelques uns, mais j'ai d'abord décidé de faire un article sur gojira!

Pourquoi gojira? Ben pasque sa prouve que la france peut faire de très bonne choses musicalement parlant^^ et j'expliquerai un peu plus loin ce que j'aime dans ce groupe....

on va commencé par une petite biographie:

en 1996, le groupe (godzilla a l'époque) se crée autour de joseph duplantier (guitariste/chanteur) et mario duplantier (batterie), 2 freres qui sont rapidement rejoint par christian andreu et le bassiste jean michel labadie (y'en a eu un avant mais il est resté très peu de temps).

Le groupe se lance rapidement dans la composition, fais quelques maxi, débute les tournées avec de grands groupes tels que immortal ou cannibal corpse et commence a se faire remarqué du public.

godzilla se renomme gojira (pour des questions de droits) et sort son premier album en 2000: TERRA INCOGNITA

[IDOLATRE] Gojira 3123f

a mon sens, une perle du death metal....

on s'éloigne du cliché bete et bourrin que l'on donne généralement a ce style musical. ici tout est controlé avec une précision chrurgical, et tout l'album respire une atmosphere a la fois lourde et quelque fois aériennes, mélange de style et d'inspirations assez subtile

morceaux a écouté: clone, 04 (pour les bassistes^^), space time, love

le disque reçois un acceuil chaleureux et de bonnes critiques auprès de la presse, s'en suit une tournée, qui permettra a gojira d'élargir son publique.
vient la création de leur premier clip: love https://www.youtube.com/watch?v=JF4XwUu0r18


leur deuxieme album sort en avril 2003 et s'intitule:

THE LINK [IDOLATRE] Gojira Gojira_link

bon hem... je l'ai pas encore écouté XD (j'éditerai quand j'aurai un avis dessus) mais on m'a dit qu'il était très bien...

succes important, le groupe décide de sortir un dvd live pour l'occasion; THE LINK ALIVE:

gojira donne tout ce qu'il a dans la panse, l'ambiance est géniale, bref un très très bon live a regardé et a écouté.

en 2005 sort l'album qui les propulsera:

FROM MARS TO SIRIUS [IDOLATRE] Gojira Gojira

avis personnel: très bon album, moin pesant que le premier, la musique se fait un peu plus légere (sa reste du death metal globalement)

titre a écouter: BACKBONE, flying whales, world to come, to sirius

l'album rencontre un succes enorme, gojira enchaine les tournées(une aux USA fin 2006/début 2007), distribue son album de maniere internationale, leur réputation n'est plus a faire!

pourquoi j'aime leur musique? et bien comme je l'ai cité plus haut, gojira, c'est de la violence maitrisé a 100%, une technicité impressionnante (notamment le batteur qui pour moi, excelle dans son domaine, en dieu de la double pedale, et montre un potentiel créatif impressionnant).
et bien sur, le plus important selon moi: l'ambiance distilé durant l'écoute des albums, des passages de violentce brute a des envolées mystique tantot legere voir pesante....

en bref, un très bon groupe, qui mérite son succès!

quelques images:

[IDOLATRE] Gojira 2584-1

[IDOLATRE] Gojira Gojira

[IDOLATRE] Gojira Mtherapy-Gojira

et en bonus, un lien d'un petit morceau de leur live au hellfest 2006:

https://www.dailymotion.com/visited/tag/hellfest/search/hellfest/video/xcu9i_gojira-the-clone

voila j'espere que cet article vous aura donner envie d'écouter gojira, ou en tout cas de découvrir ces jeunes français! Wink


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiTiP¤C¤

TiTiP¤C¤


Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : st die dans les vosge
Date d'inscription : 22/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:13

Hmmm....bon j'ai 1 ligne sur dix...mais se que je voudrais dire c'est que ouais gojira et une superbe groupe francais...et surtout par rapport au groupe que les gothique metaleux anarchiste.....tout se que vous voulez ecoute quoi...
c'est pas du commercial...^^

...le live et puissant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Die
Admin
Die


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:08

tient ce groupe a l'air vraiment tres interressant
pota faudrait donc que tu m'en passe^^
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:53

bon inutile de vous dire que ce n'est pas mon genre de musique^^ vous le savez deja
Revenir en haut Aller en bas
pota

pota


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:16

ahaha t'as pas écouté et t'aime déja pas.... quel ouverture d'esprit! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Die
Admin
Die


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:31

euh moi je ne dit rien là-dessus
car les gout ne se discutent pas
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:53

Haha pota ! tu ma deja envoyer du Gojira et jai regarder tes liens
Revenir en haut Aller en bas
TiTiP¤C¤

TiTiP¤C¤


Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : st die dans les vosge
Date d'inscription : 22/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:39

ouais c'est vrai les gout se discute pas...mais apres tout tu ne peu pas nié que linstru...et... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biban

Biban


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Biban Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:04

a ba jen e dit pas que la musique est naze et que les mecs font des trucs de gros noob -_- non certes ils sont bons et font pas du Tokio Hotel. C'est juste que c'est pas mon style dem usique c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Meddy

Meddy


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : California
Date d'inscription : 21/02/2007

[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:45

c'est pas mon style la base ms qd tu écoute marion ventiler pour certain ou mouliner pr d'autre, tu peu que te dire "wouha Shocked " le salop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDOLATRE] Gojira Empty
MessageSujet: Re: [IDOLATRE] Gojira   [IDOLATRE] Gojira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDOLATRE] Gojira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IDOLATRE] Metallica
» [IDOLATRE] D'espairsRay
» [IDOLATRE] Bloc Party
» [IDOLATRE] Smashing Pumpkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Washin' machine :: Musique-
Sauter vers: